Garantie et conditions relatives aux pièces de rechange BRITA

Un an de garantie supplémentaire BRITA

Extension de 12 mois de la responsabilité légale pour des défauts constatés après expiration de la période légale de responsabilité initiale (24 mois à compter de la date d'achat) pour des défauts matériels et des dysfonctionnements dûs à des vices de production ou de construction et qui existaient au moment de l'achat. En cas de réclamation justifiée, le service client de BRITA décidera au cas par cas de procéder ou non à une réparation gratuite du produit, de remplacer l'élément défectueux ou le produit tout entier avec un produit identique ou comparable, ou de rembourser la totalité ou une partie du prix d'achat original. D'autres réclamations, en particulier pour des dommages de non-conformité, sont exclues dans la mesure où aucune faute intentionnelle ou négligence grave n'existe. Les droits à la garantie commerciale ne prolongent pas la durée de la garantie légale (24 mois) et ne démarrent pas une nouvelle période de garantie. La durée de la garantie légale pour les pièces de rechange montées lors de travaux de réparation s’achève à l’expiration du délai de la garantie légale pour le produit entier (36 mois avec la garantie commerciale BRITA). La garantie commerciale n’est accordée que si toutes les conditions des droits à la garantie commerciale sont remplies.

Conditions des services de garantie :

Enregistrement du produit sur le site web de BRITA avant l'enregistrement de la réclamation de garantie et présentation du ticket de caisse (mentionnant la date d'achat et la désignation du type de produit), ainsi que présentation du produit défectueux au service client BRITA.
Les services de garantie ne peuvent être effectués que par BRITA ou des partenaires agréés BRITA. BRITA n'assure pas de garantie pour des dommages qui peuvent être imputés à une utilisation impropre ou incorrecte, une installation incorrecte, une usure normale, ou un entretien et une maintenance incorrects du produit.

Dispositions pour les pièces de rechange BRITA

BRITA propose un service gratuit de pièces détachées pour tous ses modèles actuels de carafes filtrantes, de bouteilles filtrantes et de gazéificateurs d'eau. Ce service de remplacement des pièces de rechange est un service volontaire de la part de BRITA SE. Certaines pièces de rechange sont disponibles uniquement dans une certaine mesure et pendant une durée limitée (par ex., promotions spéciales). Les pièces de rechange ne peuvent donc être garanties que pendant la durée du stock. Il n'existe pas de revendication légale à la mise à disposition relative des pièces de rechange pour le client.